recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Voici quelques exemples de recettes traditionnelles portugaises : 1

Voici quelques exemples de recettes traditionnelles portugaises :

1. Bacalhau à Brás:
– Ingrédients : 500g de morue salée, 500g de pommes de terre, 2 oignons, 4 œufs, 3 gousses d’ail, persil frais, huile d’olive, sel, poivre.
– Préparation : Faites tremper la morue dans l’eau froide pendant 24 heures pour la dessaler. Faites cuire les pommes de terre et coupez-les en fines lamelles. Dans une poêle, faites revenir l’oignon et l’ail hachés dans l’huile d’olive. Ajoutez la morue émiettée et laissez cuire. Ajoutez les pommes de terre et mélangez bien. Battez les œufs, versez-les sur le mélange et remuez jusqu’à ce que les œufs soient cuits. Ajoutez du persil frais haché et assaisonnez avec du sel et du poivre. Servez chaud.

2. Francesinha:
– Ingrédients : 2 tranches de pain de mie épais, 1 steak haché, 2 tranches de jambon, 2 tranches de fromage, 1 saucisse fumée, sauce tomate, sauce piquante, bière, sel, poivre, beurre.
– Préparation : Faites griller le steak haché et assaisonnez-le avec du sel et du poivre. Faites cuire la saucisse fumée à la poêle. Beurrez les tranches de pain de mie. Sur une tranche, disposez le steak haché, le jambon, la saucisse et le fromage. Couvrez avec l’autre tranche de pain. Faites chauffer la sauce tomate avec quelques gouttes de sauce piquante et de la bière. Versez cette sauce sur le sandwich et servez chaud.

3. Pastéis de Nata:
– Ingrédients : Pâte feuilletée, 500 ml de lait, 4 jaunes d’œufs, 200

0 comments on “Voici quelques exemples de recettes traditionnelles portugaises : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *