recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement devrait comprendre une combinaison de protéines, de glucides complexes, de graisses saines et de fibres

Un repas équilibré nutritionnellement devrait comprendre une combinaison de protéines, de glucides complexes, de graisses saines et de fibres. Voici quelques exemples d’aliments qui peuvent être inclus dans un repas équilibré :

– Protéines : viandes maigres comme le poulet ou la dinde, poissons, œufs, tofu, légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches), produits laitiers faibles en matières grasses.
– Glucides complexes : grains entiers comme le riz brun, les pâtes de blé complet, les céréales complètes, les légumes amylacés comme les pommes de terre ou les patates douces, les légumes riches en fibres (brocoli, épinards, courgettes).
– Graisses saines : avocat, noix, graines (chia, lin, tournesol), huiles végétales (olive, colza, noix), poissons gras (saumon, truite, hareng).
– Fibres : fruits frais, légumes, grains entiers, légumineuses.

Il est également important de veiller à la taille des portions et à la modération de l’apport en sel, en sucre et en gras saturés. L’hydratation est également essentielle : consommez de l’eau et évitez les boissons sucrées ou les sodas.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement devrait comprendre une combinaison de protéines, de glucides complexes, de graisses saines et de fibresAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *