recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement devrait comprendre une combinaison d’aliments provenant des différents groupes alimentaires, soit : 1

Un repas équilibré nutritionnellement devrait comprendre une combinaison d’aliments provenant des différents groupes alimentaires, soit :

1. Les protéines : Des sources de protéines maigres comme le poulet, le poisson, les fruits de mer, les lentilles ou les haricots.
2. Les glucides : Des aliments riches en glucides complexes tels que le riz brun, les pâtes complètes, les pommes de terre ou les légumineuses.
3. Les légumes : Une variété de légumes, frais ou cuits, pour apporter des vitamines, des minéraux et des fibres.
4. Les fruits : Des fruits frais ou congelés pour obtenir des vitamines, des minéraux et des antioxydants.
5. Les matières grasses saines : Des sources de bonnes graisses comme les avocats, les noix, les graines ou l’huile d’olive.
6. Les produits laitiers : Des produits laitiers faibles en matières grasses comme le yaourt, le fromage ou le lait.
7. Les boissons : De l’eau, du thé ou du café sans sucre ajouté, et limiter la consommation de boissons sucrées.

Il est également important d’éviter les aliments transformés et riches en sucres ajoutés, en sel et en matières grasses saturées. Équilibrer les portions est également essentiel pour maintenir un apport calorique adapté à vos besoins individuels.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement devrait comprendre une combinaison d’aliments provenant des différents groupes alimentaires, soit : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *