recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré doit contenir une combinaison d’aliments provenant des différents groupes alimentaires pour fournir une variété de nutriments essentiels

Un repas équilibré doit contenir une combinaison d’aliments provenant des différents groupes alimentaires pour fournir une variété de nutriments essentiels. Voici quelques suggestions pour un repas équilibré :

– Source de protéines : poisson, viande maigre, volaille, tofu, légumineuses (haricots, pois chiches, lentilles).
– Source de glucides complexes : riz complet, quinoa, patates douces, pain complet.
– Légumes et fruits : assiette colorée avec une variété de légumes (brocoli, épinards, carottes, tomates, etc.) et de fruits (bananes, oranges, pommes, baies).
– Matières grasses saines : avocat, noix, graines, huile d’olive.
– Produits laitiers ou alternatives : lait, yaourt ou fromage faibles en gras, ou alternatives végétales comme le lait d’amande ou de soja.
– Boisson : de l’eau ou des boissons non sucrées, comme le thé vert ou les tisanes.

Il est également important de limiter la consommation d’aliments transformés, riches en sucres ajoutés et en gras saturés. L’apport calorique total doit être adapté aux besoins individuels en fonction de l’âge, du sexe, de la taille, du niveau d’activité physique, etc. Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé, comme un nutritionniste ou un diététicien, pour obtenir des conseils personnalisés concernant votre alimentation équilibrée.

0 comments on “Un repas équilibré doit contenir une combinaison d’aliments provenant des différents groupes alimentaires pour fournir une variété de nutriments essentielsAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *