recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

La Bretagne est célèbre pour sa gastronomie riche en saveurs et en produits de la mer

La Bretagne est célèbre pour sa gastronomie riche en saveurs et en produits de la mer. Voici quelques recettes traditionnelles bretonnes :

1. Crêpes et galettes : Les crêpes et galettes bretonnes sont incontournables. Il existe de nombreuses variations, mais les plus traditionnelles sont la galette complète (galette de sarrasin garnie d’un œuf, de jambon et de fromage) et la crêpe au beurre sucre (crêpe de froment beurrée et saupoudrée de sucre).

2. Kouign-amann : Ce délicieux gâteau breton est composé de plusieurs couches de pâte feuilletée et de beurre, saupoudré de sucre et caramélisé à la cuisson. Il est croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur.

3. Far breton : Il s’agit d’un flan épais à base de farine, d’œufs, de sucre et de lait, agrémenté de pruneaux macérés dans du rhum. Il est souvent dégusté pour le goûter ou en dessert.

4. Cotriade : Cette soupe de poisson est très populaire en Bretagne. Elle est préparée avec des poissons de roche (comme le congre, la lotte ou le merlan), des légumes (oignons, carottes, pommes de terre) et des épices (thym, laurier).

5. Homard à l’armoricaine : Il s’agit d’un homard cuit dans un bouillon à base de tomates, d’échalotes, d’ail, de vin blanc et de cognac. Ce plat est souvent accompagné de riz ou de pommes de terre.

6. Gâteau breton : Ce gâteau est très simple, mais délicieux. Il est préparé avec du beurre salé, du sucre, de la farine et des jaunes d’œufs. Il est généralement coupé en parts carrées.

7. Beurre salé : Le beurre salé est une spécialité bretonne qui accompagne de nombreux plats. Il est utilisé dans

0 comments on “La Bretagne est célèbre pour sa gastronomie riche en saveurs et en produits de la merAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *