recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Voici quelques recettes traditionnelles niçoises : – La salade niçoise : ingrédients principaux : tomates, poivrons, concombres, œufs durs, oignons rouges, anchois, olives noires, huile d’olive et vinaigre

Voici quelques recettes traditionnelles niçoises :

– La salade niçoise : ingrédients principaux : tomates, poivrons, concombres, œufs durs, oignons rouges, anchois, olives noires, huile d’olive et vinaigre. Coupez tous les légumes en dés et mélangez-les dans un saladier avec les œufs durs coupés en quartiers, les anchois et les olives. Assaisonnez avec l’huile d’olive et le vinaigre.

– La pissaladière : une tarte à base de pâte levée garnie d’oignons caramélisés, d’anchois et d’olives noires. Vous pouvez ajouter des filets d’anchois et des olives noires sur le dessus avant de cuire au four.

– La socca : une galette à base de farine de pois chiche, d’huile d’olive et de sel. Versez la pâte dans un moule à tarte et faites cuire au four jusqu’à ce que la socca soit dorée et croustillante.

– Les petits farcis niçois : des légumes (courgettes, tomates, poivrons) farcis avec une farce à base de viande hachée (agneau, porc), d’oignons, de persil, de mie de pain trempée dans du lait, d’œufs et d’épices. Les légumes farcis sont ensuite cuits au four ou à la poêle.

– La tourte de blettes : une tarte sucrée-salée à base de blettes (feuilles et côtes), d’œufs, de sucre, de raisins secs et de pignons de pin. Préparez une pâte brisée et garnissez-la avec les blettes cuites et hachées, mélangées avec les autres ingrédients. Faites cuire au four jusqu’à ce que la tourte soit dorée.

Ces recettes sont généralement servies en accompagnement d’un bon vin rosé de la région et complétées par des spécialités locales comme la fougasse aux

0 comments on “Voici quelques recettes traditionnelles niçoises : – La salade niçoise : ingrédients principaux : tomates, poivrons, concombres, œufs durs, oignons rouges, anchois, olives noires, huile d’olive et vinaigreAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *