recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait contenir tous les nutriments essentiels : protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux et fibres

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait contenir tous les nutriments essentiels : protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux et fibres. Voici un exemple d’un repas équilibré :

– Une portion de protéines maigres : poissons, volaille sans la peau, tofu ou légumes riches en protéines comme les haricots, les lentilles ou le quinoa.
– Une portion de glucides complets : riz complet, quinoa, pommes de terre, pain complet, pâtes complètes ou légumineuses.
– Une portion de légumes : poivrons, brocolis, carottes, épinards, courgettes, tomates ou légumes verts à feuilles.
– Une portion de matières grasses saines : avocats, noix, graines, huile d’olive ou huile de colza.
– Des fruits frais en dessert : pommes, bananes, oranges, fraises ou toute autre fruit de saison.

Il est important de varier les aliments pour bénéficier d’une large gamme de nutriments. De plus, il est recommandé de limiter la consommation de sel, sucre et gras saturés, et de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.

0 comments on “Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait contenir tous les nutriments essentiels : protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux et fibresAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *