recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait contenir les éléments suivants: 1

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait contenir les éléments suivants:

1. Une source de protéines : cela peut être du poisson, de la viande maigre, des légumineuses (haricots, lentilles, pois chiches), du tofu ou du tempeh.

2. Des légumes : choisissez une variété de légumes colorés pour obtenir une bonne quantité de vitamines, de minéraux et de fibres. Les légumes peuvent être crus, cuits à la vapeur, sautés ou grillés.

3. Des glucides complexes : privilégiez les aliments riches en fibres comme les grains entiers (riz brun, quinoa, avoine), les légumes racines (patates douces, carottes) ou les légumineuses.

4. Une source de matières grasses saines : cela peut être de l’huile d’olive, de l’huile d’avocat, des noix, des graines ou de l’avocat.

5. Des fruits : pour obtenir une dose supplémentaire de vitamines et de fibres, ajoutez une portion de fruits frais ou congelés à votre repas.

6. Des portions contrôlées : veillez à ne pas trop manger et à vous en tenir aux portions recommandées pour chaque groupe alimentaire afin de maintenir un équilibre calorique.

7. Une boisson saine : évitez les boissons sucrées et optez plutôt pour de l’eau, des infusions ou du thé non sucré.

Il est également important de varier vos repas et d’écouter votre corps pour adapter vos besoins et vos préférences alimentaires. N’oubliez pas que la modération est la clé, même lorsqu’il s’agit d’aliments sains.

0 comments on “Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait contenir les éléments suivants: 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *