recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait contenir des aliments provenant de différentes catégories, notamment : 1

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait contenir des aliments provenant de différentes catégories, notamment :

1. Les glucides complexes : Ils constituent la principale source d’énergie pour le corps et peuvent être trouvés dans les céréales complètes comme le riz brun, le quinoa, les pâtes complètes, etc.

2. Les protéines maigres : Elles aident à la croissance et à la réparation des tissus. Les sources de protéines maigres comprennent la viande maigre (comme le poulet sans peau et le poisson), les légumineuses (comme les lentilles et les haricots), les produits laitiers faibles en matières grasses et les œufs.

3. Les légumes et les fruits : Ils sont riches en vitamines, minéraux et fibres. Les légumes et les fruits de toutes les couleurs sont importants pour obtenir un éventail de nutriments essentiels.

4. Les matières grasses saines : Les matières grasses fournissent de l’énergie, ainsi que des vitamines liposolubles. Il est préférable de choisir des matières grasses insaturées telles que les avocats, les noix, les graines et les huiles végétales.

5. Les produits laitiers faibles en matières grasses : Ils fournissent du calcium et d’autres nutriments essentiels. Il est préférable d’opter pour des produits laitiers faibles en matières grasses ou sans matières grasses.

Il est également important de manger des repas réguliers et de contrôler les portions pour maintenir un équilibre nutritionnel adéquat.

0 comments on “Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait contenir des aliments provenant de différentes catégories, notamment : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *