recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement doit inclure les différents groupes d’aliments pour fournir à notre corps tous les nutriments dont il a besoin

Un repas équilibré nutritionnellement doit inclure les différents groupes d’aliments pour fournir à notre corps tous les nutriments dont il a besoin. Voici comment composer un repas équilibré :

1. Les protéines : Les sources de protéines peuvent être la viande maigre, le poisson, les légumes, les produits laitiers, les œufs ou les légumineuses.

2. Les légumes : Choisissez une variété de légumes pour obtenir une gamme de nutriments. Ils peuvent être consommés crus, cuits à la vapeur ou sautés.

3. Les glucides : Choisissez des glucides complexes tels que les céréales complètes, le riz brun, les pâtes complètes, les pommes de terre ou les légumineuses.

4. Les matières grasses : Utilisez des matières grasses saines comme l’huile d’olive, l’huile de colza ou l’avocat. Limitez la consommation d’aliments riches en graisses saturées et en gras trans.

5. Les fruits : Les fruits sont une excellente source de vitamines, de minéraux et de fibres. Essayez de consommer une variété de fruits frais.

6. Les produits laitiers : Choisissez des produits laitiers faibles en gras comme le lait écrémé, le yaourt grec nature ou le fromage cottage.

7. Les portions : Veillez à proportionner votre repas en fonction de vos besoins caloriques pour maintenir un poids santé. Contrôlez également les quantités de sel, de sucre et de matières grasses ajoutées.

En plus de bien équilibrer vos repas, il est important de boire suffisamment d’eau, de limiter la consommation d’alcool et de pratiquer une activité physique régulière pour maintenir un mode de vie sain.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement doit inclure les différents groupes d’aliments pour fournir à notre corps tous les nutriments dont il a besoinAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *