recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir une combinaison des nutriments essentiels suivants : 1

Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir une combinaison des nutriments essentiels suivants :

1. Les protéines : inclure une source de protéines maigres telles que le poisson, la volaille, le tofu ou les légumineuses. Les protéines sont importantes pour la construction et la réparation des tissus corporels.

2. Les glucides complexes : opter pour des sources de glucides complexes, comme les céréales complètes, les légumes et les fruits. Les glucides fournissent de l’énergie et sont une source importante de fibres.

3. Les graisses saines : privilégier les graisses insaturées, telles que celles trouvées dans les avocats, les noix, les graines et les huiles végétales. Les graisses saines sont importantes pour la santé du cœur et la fonction cérébrale.

4. Les fruits et légumes : inclure une variété de fruits et légumes colorés pour obtenir une gamme de vitamines, de minéraux et de fibres.

5. Les produits laitiers ou les alternatives : si vous le tolérez, inclure une source de produits laitiers ou d’alternatives, comme le lait, le yaourt ou le fromage. Ils sont riches en calcium, en protéines et en vitamine D.

Il est également important de limiter les aliments riches en sucres ajoutés, en graisses saturées et en sel. Évitez les aliments transformés et les boissons sucrées, et privilégiez la cuisson à la maison avec des ingrédients frais lorsque possible. Veillez également à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir une combinaison des nutriments essentiels suivants : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *