recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement comprendrait une combinaison d’aliments provenant des différents groupes alimentaires, tels que : 1

Un repas équilibré nutritionnellement comprendrait une combinaison d’aliments provenant des différents groupes alimentaires, tels que :

1. Les protéines : elles peuvent provenir de sources animales telles que la viande maigre, le poisson, les œufs ou les produits laitiers, ainsi que des sources végétales comme les légumineuses (haricots, lentilles, pois chiches) et le tofu.

2. Les glucides complexes : ils sont présents dans des aliments tels que les céréales complètes (riz brun, pâtes de blé entier), les légumes, les légumes-feuilles et les fruits.

3. Les matières grasses saines : elles sont présentes dans des aliments comme les avocats, les noix, les graines et les huiles végétales non raffinées (huile d’olive, huile de coco).

4. Les légumes et les fruits : ils devraient être consommés en grande quantité car ils sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux.

5. Les produits laitiers ou les alternatives : ils fournissent du calcium, des protéines et d’autres nutriments essentiels. Les options alternatives pour les personnes qui ne consomment pas de produits laitiers comprennent le lait d’amande, le lait de soja et le lait de coco.

Il est important de noter que chaque personne a des besoins nutritionnels différents en fonction de son âge, de son sexe, de son poids et de son niveau d’activité physique. Il est donc recommandé de consulter un professionnel de la santé, comme un nutritionniste ou un diététicien, pour obtenir des conseils personnalisés sur une alimentation équilibrée.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement comprendrait une combinaison d’aliments provenant des différents groupes alimentaires, tels que : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *