recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré doit contenir des protéines, des glucides complexes, des légumes ou des fruits, et des matières grasses saines

Un repas équilibré doit contenir des protéines, des glucides complexes, des légumes ou des fruits, et des matières grasses saines.

Les protéines sont importantes pour la construction et la réparation des tissus du corps. Elles se trouvent dans les viandes maigres, les poissons, les œufs, les légumineuses (haricots, lentilles, pois chiches) et les produits laitiers faibles en gras.

Les glucides complexes fournissent de l’énergie durable et sont présents dans les céréales complètes (riz brun, quinoa, avoine), les légumineuses, les fruits et les légumes.

Les légumes et les fruits fournissent des vitamines, des minéraux, des fibres et des antioxydants essentiels pour maintenir une bonne santé. Ils devraient représenter une grande partie de votre repas.

Les matières grasses saines sont importantes pour le bon fonctionnement du corps, mais elles doivent être consommées avec modération. Recherchez des matières grasses insaturées, telles que celles présentes dans l’avocat, les noix, les graines, l’huile d’olive et le poisson gras.

Un repas équilibré devrait également être varié et coloré, en incluant une variété d’aliments de différents groupes alimentaires pour s’assurer de recevoir tous les nutriments dont le corps a besoin.

Il est également important de boire beaucoup d’eau et de limiter la consommation de sucres ajoutés, de sel et d’aliments transformés.

0 comments on “Un repas équilibré doit contenir des protéines, des glucides complexes, des légumes ou des fruits, et des matières grasses sainesAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *