recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré comprend généralement une source de protéines (comme de la viande, du poisson, des œufs ou des légumes riches en protéines), des glucides (comme des céréales complètes, du riz, des pâtes ou des légumineuses), des légumes et des fruits, ainsi qu’une petite quantité de matières grasses saines (comme de l’huile d’olive, de l’avocat ou des noix)

Un repas équilibré comprend généralement une source de protéines (comme de la viande, du poisson, des œufs ou des légumes riches en protéines), des glucides (comme des céréales complètes, du riz, des pâtes ou des légumineuses), des légumes et des fruits, ainsi qu’une petite quantité de matières grasses saines (comme de l’huile d’olive, de l’avocat ou des noix).

Voici un exemple de repas équilibré :

– Une portion de poulet grillé (protéines)
– Du riz complet (glucides)
– Une salade composée de légumes variés (légumes)
– Une pomme en dessert (fruit)
– Un filet d’huile d’olive sur la salade (matières grasses saines)

L’équilibre nutritionnel est important pour apporter à l’organisme les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Il est recommandé de consommer une variété d’aliments de différentes catégories alimentaires afin d’obtenir un apport équilibré en macronutriments (protéines, glucides, lipides) et en micronutriments (vitamines et minéraux). De plus, il est conseillé de limiter la consommation de sucres ajoutés, de sel et de matières grasses saturées.

0 comments on “Un repas équilibré comprend généralement une source de protéines (comme de la viande, du poisson, des œufs ou des légumes riches en protéines), des glucides (comme des céréales complètes, du riz, des pâtes ou des légumineuses), des légumes et des fruits, ainsi qu’une petite quantité de matières grasses saines (comme de l’huile d’olive, de l’avocat ou des noix)Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *