recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Voici quelques-unes des recettes traditionnelles portugaises : 1

Voici quelques-unes des recettes traditionnelles portugaises :

1. Bacalhau à Brás : Ce plat de morue est composé de morue séchée, d’oignons, de pommes de terre frites, d’œufs battus et de persil. C’est une recette très populaire au Portugal.

2. Pastéis de Nata : Ces petits flans à la crème sont une spécialité de Lisbonne. Ils sont faits avec une pâte feuilletée croustillante et une crème à base d’œufs, de sucre, de lait et de vanille.

3. Feijoada à transmontana : Ce plat consiste en un ragoût de haricots blancs avec des morceaux de porc, du saucisson, des côtes de porc fumées et des légumes.

4. Caldo Verde : Cette soupe traditionnelle portugaise est faite de pommes de terre, de chou vert, d’oignons, d’ail et d’huile d’olive. Elle est souvent servie avec des tranches de chorizo.

5. Frango Piri-Piri : Ce sont des poulets grillés marinés dans une sauce épicée à base de piments piri-piri, d’ail, de jus de citron et d’huile d’olive.

6. Arroz de Pato : Il s’agit d’un plat de riz au canard, garni de tranches de chorizo et cuit au four jusqu’à ce que le dessus soit croustillant.

7. Sardinhas Assadas : Les sardines grillées sont une spécialité estivale très appréciée au Portugal. Elles sont marinées avec du sel et du jus de citron, puis grillées à perfection.

8. Cozido à Portuguesa : C’est un plat de viandes cuites ensemble avec des légumes, comme le porc, le bœuf, le poulet, le chorizo et les légumes-racines. Il est servi avec du riz et des sauces.

9. Bolo do Caco : Ces pains plats traditionnels sont cuits sur des plaques chaudes en pierre et sont souvent servis avec du beurre à l

0 comments on “Voici quelques-unes des recettes traditionnelles portugaises : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *