recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Voici quelques recettes végétariennes/véganes faciles que vous pouvez préparer chez vous : 1

Voici quelques recettes végétariennes/véganes faciles que vous pouvez préparer chez vous :

1. Bowl de quinoa : cuire le quinoa selon les instructions sur l’emballage et le laisser refroidir. Ajouter des légumes frais coupés en dés (tomates, concombres, avocats), des haricots noirs cuits, du maïs et de la coriandre fraîche. Assaisonner avec du jus de citron, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

2. Pâtes à la sauce tomate : cuire des pâtes de votre choix selon les instructions sur l’emballage. Dans une poêle, faire chauffer de l’huile d’olive et y faire revenir de l’ail et des oignons hachés. Ajouter une boîte de tomates concassées et faire mijoter pendant environ 10 minutes. Assaisonner avec du sel, du poivre, du basilic séché et du thym. Mélanger la sauce avec les pâtes cuites et servir.

3. Curry de pois chiches : faire revenir des oignons hachés dans de l’huile d’olive. Ajouter du curry en poudre, du gingembre râpé, de l’ail haché et des piments forts (selon votre goût) et faire cuire pendant quelques minutes. Ajouter une boîte de pois chiches égouttés, une boîte de tomates concassées et un peu d’eau. Laisser mijoter pendant environ 15 minutes. Servir avec du riz basmati cuit.

4. Salade de lentilles : cuire des lentilles vertes selon les instructions sur l’emballage et les laisser refroidir. Ajouter des légumes frais coupés en dés (poivrons, concombres, oignons rouges) et des herbes fraîches (menthe, persil). Assaisonner avec du jus de citron, de l’huile d’olive, du cumin en poudre, du sel et du poivre.

5. Wraps aux légumes grillés : griller des légumes variés

0 comments on “Voici quelques recettes végétariennes/véganes faciles que vous pouvez préparer chez vous : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *