recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel comprendrait les éléments suivants : 1

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel comprendrait les éléments suivants :

1. Protéines : Des sources de protéines maigres comme le poulet, le poisson, les œufs ou les légumes riches en protéines comme les haricots, les lentilles ou le tofu.

2. Glucides complexes : Des aliments riches en glucides complexes comme les céréales complètes, le riz brun, les pâtes complètes, les légumes racines et les légumineuses.

3. Lipides sains : Des sources de bonnes graisses telles que les avocats, les noix, les graines, l’huile d’olive ou les poissons gras comme le saumon ou les sardines.

4. Fruits et légumes : Des aliments riches en vitamines, minéraux et fibres, comme les fruits frais et les légumes verts à feuilles.

5. Produits laitiers ou alternatives : Les produits laitiers comme le lait, le yaourt ou le fromage sont de bonnes sources de calcium, mais il existe aussi des alternatives végétales comme le lait d’amande, le lait de soja ou le yaourt au soja.

Il est important de veiller à bien équilibrer ces différents groupes d’aliments dans votre repas, de choisir des aliments frais et non transformés autant que possible et de limiter les aliments riches en gras saturés, en sucre et en sel. L’équilibre et la variété sont les clés d’un repas sain et équilibré sur le plan nutritionnel.

0 comments on “Un repas équilibré sur le plan nutritionnel comprendrait les éléments suivants : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *