recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement doit contenir une combinaison adéquate des groupes alimentaires suivants : 1

Un repas équilibré nutritionnellement doit contenir une combinaison adéquate des groupes alimentaires suivants :

1. Les protéines : les viandes maigres, le poisson, les œufs, et les légumineuses sont d’excellentes sources de protéines.
2. Les féculents : les pains complets, les pâtes, le riz brun, les pommes de terre et les céréales complètes sont riches en glucides et en fibres.
3. Les légumes : ils doivent constituer une bonne partie de votre assiette et devraient être variés en couleur pour assurer un apport suffisant de vitamines et de minéraux.
4. Les fruits : ils sont riches en vitamines, en fibres et en antioxydants. Il est conseillé de consommer au moins 2 à 3 portions de fruits par jour.
5. Les produits laitiers : le lait, le yaourt, et les fromages sont de bonnes sources de calcium et de protéines.
6. Les matières grasses : il est important de choisir des graisses saines telles que celles présentes dans les avocats, les noix, les graines, et les huiles végétales.
7. Les boissons : il est recommandé de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée et de limiter la consommation de boissons sucrées et d’alcool.

Il est également important de ne pas trop manger et de manger lentement afin de permettre au corps de reconnaître la sensation de satiété. N’oubliez pas également de faire de l’exercice régulièrement pour maintenir un mode de vie sain et actif.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement doit contenir une combinaison adéquate des groupes alimentaires suivants : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *