recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir des éléments essentiels pour notre corps, tels que des glucides, des protéines, des lipides, des vitamines et des minéraux

Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir des éléments essentiels pour notre corps, tels que des glucides, des protéines, des lipides, des vitamines et des minéraux. Voici comment composer un repas équilibré :

1. Glucides : Choisissez des sources de glucides complexes tels que les céréales complètes (riz brun, pâtes complètes, pain complet) ou les légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches). Évitez les sucres raffinés et les produits à base de farine blanche.

2. Protéines : Optez pour des sources de protéines de qualité comme les viandes maigres (poulet, dinde), les poissons, les œufs, les produits laitiers faibles en matières grasses, les légumineuses (pour les végétariens) ou le tofu.

3. Lipides : Choisissez des sources de lipides sains tels que les avocats, les noix, les graines, les huiles végétales non raffinées (huile d’olive, d’avocat, de noix de coco) et les poissons gras (saumon, sardines).

4. Vitamines et minéraux : Assurez-vous d’inclure des fruits et légumes dans votre repas équilibré. Les légumes devraient occuper environ la moitié de votre assiette et être variés en terme de couleur pour obtenir un large éventail de vitamines et de minéraux.

En plus de ces éléments, essayez d’éviter les aliments transformés, trop riches en sel, en sucre et en matières grasses saturées. Il est également important de s’hydrater en buvant suffisamment d’eau tout au long de la journée.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir des éléments essentiels pour notre corps, tels que des glucides, des protéines, des lipides, des vitamines et des minérauxAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *