recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement comprend généralement une portion de protéines, une portion de glucides complexes, une portion de légumes ou de fruits et une source de graisses saines

Un repas équilibré nutritionnellement comprend généralement une portion de protéines, une portion de glucides complexes, une portion de légumes ou de fruits et une source de graisses saines. Voici un exemple de repas équilibré :

– Protéines : une portion de viande maigre (comme le poulet ou le poisson), du tofu, des légumineuses (comme les haricots ou les pois chiches) ou des œufs.
– Glucides : une portion de grains entiers (comme le riz brun, les pâtes complètes ou le quinoa) ou une portion de pain complet.
– Légumes ou fruits : une portion de légumes verts feuillus, de légumes colorés ou de fruits frais.
– Graisses saines : une source de graisses insaturées telles que l’huile d’olive, l’avocat ou les noix.

Il est également important de prendre en compte les besoins individuels en nutriments, comme l’apport en fibres, en vitamines et en minéraux, ainsi que de limiter la consommation de sel, de sucre et de gras saturés. Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé ou un nutritionniste pour obtenir des recommandations plus spécifiques en fonction de ses besoins personnels.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement comprend généralement une portion de protéines, une portion de glucides complexes, une portion de légumes ou de fruits et une source de graisses sainesAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *