recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré doit contenir une combinaison d’aliments provenant de différents groupes alimentaires pour assurer une bonne nutrition

Un repas équilibré doit contenir une combinaison d’aliments provenant de différents groupes alimentaires pour assurer une bonne nutrition. Voici les principaux éléments à inclure :

1. Protéines : viandes maigres, volaille, poisson, œufs, légumineuses ou tofu.
2. Glucides : grains entiers tels que le riz brun, les pâtes de blé entier ou le quinoa.
3. Fruits et légumes : assurez-vous d’inclure une variété de couleurs pour obtenir différents nutriments et antioxydants.
4. Produits laitiers ou alternatives végétaliennes pour obtenir du calcium et des protéines.
5. Graisses saines : huiles végétales (comme l’huile d’olive), avocats, noix et graines.
6. Boisson : de l’eau est la meilleure option pour rester hydraté ; vous pouvez également boire du thé ou du café sans sucre ajouté.

Il est important de limiter la consommation d’aliments riches en sucres ajoutés, en graisses saturées et en sel. De plus, il est conseillé de manger des portions appropriées pour maintenir un apport calorique adéquat. N’oubliez pas que chaque personne a des besoins nutritionnels spécifiques, il est donc important de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils adaptés à votre cas particulier.

0 comments on “Un repas équilibré doit contenir une combinaison d’aliments provenant de différents groupes alimentaires pour assurer une bonne nutritionAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *