recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Il y a de nombreuses recettes traditionnelles portugaises délicieuses à découvrir

Il y a de nombreuses recettes traditionnelles portugaises délicieuses à découvrir. Voici quelques-unes :

1. Bacalhau à bras : Ce plat emblématique est préparé avec de la morue dessalée, des pommes de terre, des oignons, de l’ail, des œufs et des olives.

2. Pastéis de Nata : Il s’agit de petites tartes à la crème appelées également pastéis de Belém, typiques de Lisbonne. Elles sont garnies d’une crème pâtissière à la vanille et de cannelle saupoudrée sur le dessus.

3. Caldo verde : Une soupe traditionnelle composée principalement de chou vert finement tranché, de pommes de terre, d’oignons, d’ail et de chouriço.

4. Francesinha : C’est un sandwich chaud composé de différents types de viande (bœuf, jambon, saucisse), de fromage et de sauce tomate épicée, servi avec des frites. Originaire de la ville de Porto, la francesinha est souvent considérée comme le « sandwich portugais ».

5. Arroz de Pato : Ce plat est semblable à un ragoût de canard avec du riz cuit à l’intérieur. Le canard est cuit avec de l’ail, de l’oignon, du laurier et du vin rouge, puis mélangé avec le riz pour être cuit au four.

6. Polvo à Lagareiro : Une recette de poulpe très populaire qui consiste à faire cuire le poulpe puis à le griller avec de l’ail, de l’huile d’olive et des pommes de terre.

7. Sardinhas Assadas : Les sardines grillées sont un plat estival incontournable au Portugal. Elles sont simplement assaisonnées avec du sel et du poivre, puis grillées jusqu’à ce qu’elles soient tendres et savoureuses.

Ces recettes représentent seulement une petite partie de la riche cuisine portugaise, mais elles vous donnent un bon aperçu des plats traditionnels savoureux que vous pouvez essayer.

0 comments on “Il y a de nombreuses recettes traditionnelles portugaises délicieuses à découvrirAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *