recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

– Bacalhau à Brás: Ce plat est préparé à base de morue dessalée, de pommes de terre en fines lamelles, d’oignons, d’œufs et d’huile d’olive

– Bacalhau à Brás: Ce plat est préparé à base de morue dessalée, de pommes de terre en fines lamelles, d’oignons, d’œufs et d’huile d’olive. Le tout est sauté puis recouvert d’œufs brouillés. C’est l’un des plats les plus populaires au Portugal.

– Pasteis de nata: Ces délicieuses tartelettes portugaises sont faites à base de pâte feuilletée et d’une crème à base de jaune d’œuf, de sucre, de lait et de vanille. Elles sont ensuite cuites au four jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes à l’extérieur et crémeuses à l’intérieur.

– Caldo Verde: Cette soupe traditionnelle est préparée avec des feuilles de chou coupées très fines, des pommes de terre, de l’ail, de l’oignon et des tranches de chorizo. Elle est servie chaude et est idéale pour les jours froids.

– Francesinha: Il s’agit d’un sandwich très populaire dans la région de Porto. Il est composé de plusieurs couches de pain, de jambon, de saucisse, de bœuf ou de porc, de fromage fondu et est recouvert d’une sauce spéciale faite à base de tomate, de bière et d’épices.

– Arroz de marisco: Ce plat consiste en un riz cuit avec une variété de fruits de mer tels que des crevettes, des palourdes, des moules et des crabes. Il est généralement assaisonné avec de l’ail, de l’oignon, du poivre et du persil.

– Sardines grillées: Au Portugal, les sardines grillées sont un plat national et sont particulièrement populaires pendant les fêtes de la Saint-Jean et la Fête des Sardines à Lisbonne. Les sardines sont simplement assaisonnées avec du sel et du poivre, puis grillées jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Elles sont généralement servies

0 comments on “– Bacalhau à Brás: Ce plat est préparé à base de morue dessalée, de pommes de terre en fines lamelles, d’oignons, d’œufs et d’huile d’oliveAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *