recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Voici quelques recettes traditionnelles par pays : – France : – Coq au vin : Un plat de poulet cuit dans du vin rouge avec des champignons et des carottes

Voici quelques recettes traditionnelles par pays :

– France :
– Coq au vin : Un plat de poulet cuit dans du vin rouge avec des champignons et des carottes.
– Bouillabaisse : Une soupe de poisson traditionnelle originaire de Marseille, avec des poissons locaux, des pommes de terre, des tomates et des épices.
– Ratatouille : Un plat de légumes mijotés comprenant des courgettes, des aubergines, des tomates, des poivrons et des oignons.

– Italie :
– Spaghetti à la bolognaise : Des pâtes servies avec une sauce à la viande hachée, des oignons, de l’ail, des tomates et des herbes.
– Risotto : Un plat de riz cuit dans du bouillon avec divers ingrédients, tels que des champignons, du parmesan, des légumes ou des fruits de mer.
– Tiramisu : Un dessert à base de biscuits imbibés de café, de crème mascarpone et de cacao en poudre.

– Mexique :
– Tacos : Des tortillas de maïs garnies de viande (comme du bœuf haché, du poulet ou des fruits de mer), de légumes, de salsa et de guacamole.
– Enchiladas : Des tortillas de maïs farcies de viande ou de fromage, ensuite roulées et recouvertes de sauce aux tomates et de fromage.
– Chiles en nogada : Des piments poblano farcis de viande hachée et de fruits, accompagnés d’une sauce à base de noix de Grenoble.

– Japon :
– Sushi : Des boules de riz vinaigré garnies de poisson cru, de fruits de mer ou de légumes.
– Ramen : Un plat de nouilles dans un bouillon de porc ou de poulet, avec diverses garnitures comme du porc braisé, des légumes et des œufs.
– Tempura : Des légumes et des fruits de mer enrobés de pâte légère et frits jusqu’à obtenir une texture croustillante

0 comments on “Voici quelques recettes traditionnelles par pays : – France : – Coq au vin : Un plat de poulet cuit dans du vin rouge avec des champignons et des carottesAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *