recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel se compose des éléments suivants : 1

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel se compose des éléments suivants :

1. Une source de protéines : cela peut être de la viande, du poisson, des œufs, du soja ou des légumineuses comme les lentilles ou les haricots.

2. Des glucides complexes : cela inclut des aliments tels que le riz complet, les pâtes complètes, les pommes de terre, le quinoa ou le pain complet. Ils fournissent une énergie durable.

3. Des légumes : ils sont riches en fibres, vitamines et minéraux. Les légumes verts, les carottes, les poivrons, les tomates ou les courgettes sont des choix sains.

4. Des fruits : ils fournissent des vitamines et des antioxydants. Les pommes, les bananes, les oranges, les fraises ou les kiwis sont d’excellents choix.

5. Des matières grasses saines : elles sont essentielles pour l’absorption des vitamines liposolubles. Les avocats, les noix, les graines ou les huiles végétales (comme l’huile d’olive ou l’huile de colza) sont recommandés.

6. Des produits laitiers ou des alternatives végétales : ils fournissent du calcium et des protéines. Le lait, le yaourt, le fromage ou le lait d’amande, de soja ou d’avoine sont des options.

Veillez à limiter la consommation d’aliments riches en sucre, en sel et en matières grasses saturées. Variez vos repas et privilégiez les aliments non transformés et frais autant que possible.

0 comments on “Un repas équilibré sur le plan nutritionnel se compose des éléments suivants : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *