recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel doit contenir une combinaison de différents groupes d’aliments pour fournir à l’organisme les nutriments essentiels dont il a besoin

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel doit contenir une combinaison de différents groupes d’aliments pour fournir à l’organisme les nutriments essentiels dont il a besoin. Voici les principaux éléments à inclure dans un repas équilibré :

1. Protéines : Les sources de protéines peuvent être des viandes maigres, des poissons, des œufs, des légumineuses comme les haricots ou les lentilles, ou encore des produits laitiers.

2. Glucides complexes : Les glucides complexes sont une source d’énergie durable pour l’organisme. Ils se trouvent dans les céréales complètes, les légumes et les fruits.

3. Graisses saines : Les graisses saines sont importantes pour la santé cardiovasculaire et le bon fonctionnement du cerveau. Elles se trouvent dans les avocats, les noix, les graines, les olives et les huiles végétales non raffinées.

4. Fruits et légumes : Ces aliments sont riches en vitamines, minéraux et fibres, et devraient constituer une partie importante de chaque repas.

5. Produits laitiers ou alternatives : Les produits laitiers ou leurs alternatives, comme le lait d’amande ou de soja, sont une source de calcium important pour la santé des os.

Il est également important de limiter la consommation de sel, de sucre ajouté et d’aliments transformés. Enfin, il est recommandé de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour rester hydraté.

0 comments on “Un repas équilibré sur le plan nutritionnel doit contenir une combinaison de différents groupes d’aliments pour fournir à l’organisme les nutriments essentiels dont il a besoinAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *