recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement doit inclure toutes les grandes catégories d’aliments : 1

Un repas équilibré nutritionnellement doit inclure toutes les grandes catégories d’aliments :

1. Légumes et fruits : Ils devraient constituer la plus grande part de votre repas. Choisissez une variété de couleurs pour obtenir différents nutriments et fibres.

2. Protéines : Optez pour des sources maigres de protéines comme les viandes maigres, les œufs, les légumineuses et les produits laitiers faibles en matières grasses.

3. Glucides complexes : Choisissez des grains entiers comme le riz brun, le quinoa et les pâtes de blé entier, qui contiennent des fibres et des nutriments.

4. Graisses saines : Incluez des graisses saines comme celles que l’on trouve dans les avocats, les noix, les graines et les huiles végétales.

5. Lait et produits laitiers : Choisissez des versions faibles en matières grasses de produits laitiers comme le lait écrémé, le yaourt grec et le fromage faible en gras.

6. Limitez les aliments transformés : Évitez les aliments riches en sucres ajoutés, en gras saturés et en sodium.

En plus de ces principes, il est important de modérer les portions, de boire suffisamment d’eau et de limiter la consommation d’alcool.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement doit inclure toutes les grandes catégories d’aliments : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *