recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement doit contenir tous les éléments essentiels pour une bonne santé : – Les protéines : elles sont indispensables pour la construction et la réparation des tissus

Un repas équilibré nutritionnellement doit contenir tous les éléments essentiels pour une bonne santé :

– Les protéines : elles sont indispensables pour la construction et la réparation des tissus. On les retrouve dans les viandes, les poissons, les œufs, les produits laitiers, les légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches), les fruits à coque (noix, amandes) et le soja.

– Les glucides : ce sont les principaux fournisseurs d’énergie pour le corps. On les trouve dans les céréales (riz, pâtes, pain), les légumes, les fruits et les légumineuses.

– Les lipides : ils sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et doivent être consommés avec modération. On les trouve dans les huiles végétales, les produits laitiers, les viandes, les poissons gras et les fruits à coque.

– Les fibres : elles favorisent le transit intestinal et contribuent à la sensation de satiété. On les retrouve principalement dans les céréales complètes, les fruits et légumes, les légumineuses et les fruits à coque.

– Les vitamines et minéraux : ils sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. On les trouve dans les fruits et légumes, les produits laitiers, les viandes, les poissons, les légumineuses et les fruits à coque.

Il est important de varier les aliments pour assurer un apport équilibré en nutriments et de limiter les aliments riches en sucres ajoutés, en graisses saturées et en sel. Il est également recommandé de boire suffisamment d’eau pour une bonne hydratation.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement doit contenir tous les éléments essentiels pour une bonne santé : – Les protéines : elles sont indispensables pour la construction et la réparation des tissusAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *