recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir une combinaison d’aliments provenant des différents groupes alimentaires : les glucides (céréales, pain, pâtes, riz), les protéines (viande, poisson, œufs, légumineuses), les fruits et légumes, les produits laitiers (lait, fromage, yaourt) et les matières grasses (huiles végétales, beurre)

Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir une combinaison d’aliments provenant des différents groupes alimentaires : les glucides (céréales, pain, pâtes, riz), les protéines (viande, poisson, œufs, légumineuses), les fruits et légumes, les produits laitiers (lait, fromage, yaourt) et les matières grasses (huiles végétales, beurre).

Il est recommandé de privilégier les aliments complets et non transformés car ils sont plus riches en fibres, vitamines et minéraux. Les fruits et légumes devraient être présents à chaque repas pour apporter des vitamines et des antioxydants. Les protéines devraient être variées en incluant des sources animales et végétales. Les matières grasses devraient être consommées avec modération et on devrait opter pour des graisses insaturées, comme celles présentes dans les avocats, les noix et les huiles végétales.

En ce qui concerne les quantités, il est recommandé de faire attention aux portions et d’adapter les quantités en fonction de l’âge, du sexe, du niveau d’activité physique et des besoins individuels. Une assiette équilibrée devrait inclure environ 50% de fruits et légumes, 25% de protéines et 25% de glucides.

Il est également important de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour rester hydraté.

En résumé, un repas équilibré devrait contenir des aliments variés provenant de différents groupes alimentaires, en quantités appropriées, et privilégier les aliments non transformés et riches en nutriments.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir une combinaison d’aliments provenant des différents groupes alimentaires : les glucides (céréales, pain, pâtes, riz), les protéines (viande, poisson, œufs, légumineuses), les fruits et légumes, les produits laitiers (lait, fromage, yaourt) et les matières grasses (huiles végétales, beurre)Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *