recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré du point de vue nutritionnel doit contenir une combinaison adéquate de macronutriments (glucides, protéines et lipides), ainsi que des vitamines, des minéraux et des fibres

Un repas équilibré du point de vue nutritionnel doit contenir une combinaison adéquate de macronutriments (glucides, protéines et lipides), ainsi que des vitamines, des minéraux et des fibres. Voici un exemple de repas équilibré :

1. Source de protéines : poulet grillé ou poisson, tofu, légumineuses (haricots, lentilles) ou œufs.

2. Source de glucides complexes : riz brun, quinoa, patates douces, millet ou pâtes de blé complet.

3. Légumes : assortiment de légumes variés comme les brocolis, les carottes, les épinards, les poivrons ou les courgettes cuits ou crus.

4. Source de graisses saines : avocat, noix ou graines, huile d’olive.

5. Fruits : accompagner le repas avec un fruit frais, comme une pomme, une banane ou des baies.

6. Boisson : de l’eau ou du thé non sucré.

Il est important de privilégier les aliments non transformés et d’éviter les aliments riches en sucres ajoutés, en gras trans et en sel. En plus de cela, il est préférable de limiter la consommation d’aliments frits et de boissons sucrées.

0 comments on “Un repas équilibré du point de vue nutritionnel doit contenir une combinaison adéquate de macronutriments (glucides, protéines et lipides), ainsi que des vitamines, des minéraux et des fibresAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *