recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré doit contenir une bonne combinaison de différents groupes d’aliments pour fournir les nutriments essentiels à notre corps

Un repas équilibré doit contenir une bonne combinaison de différents groupes d’aliments pour fournir les nutriments essentiels à notre corps. Voici quelques conseils pour un repas équilibré sur le plan nutritionnel :

1. Les protéines : Elles sont nécessaires pour la croissance et la réparation des tissus. Sources de protéines santé comprennent les viandes maigres, les poissons, les œufs, les légumineuses (comme les haricots et les lentilles), le tofu et les produits laitiers faibles en matières grasses.

2. Les légumes : Ils sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Essayez d’ajouter des légumes colorés à votre repas, tels que les épinards, les carottes, les brocolis, les poivrons, etc.

3. Les fruits : Ils sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres. Ajoutez quelques fruits frais ou congelés à votre repas pour un apport supplémentaire en nutriments.

4. Les céréales complètes : Ils sont riches en fibres et en glucides complexes. Optez pour des grains entiers tels que le riz brun, le quinoa, le pain complet, les pâtes de blé entier, etc.

5. Les matières grasses saines : Choisissez des graisses saines telles que les avocats, les noix, les graines, l’huile d’olive et l’huile de noix de coco. Limitez les graisses saturées et évitez les gras trans.

6. Les produits laitiers faibles en matières grasses : Ils fournissent du calcium, des protéines et d’autres nutriments importants. Optez pour des produits laitiers faibles en matières grasses ou des alternatives, comme le lait d’amande ou le yaourt grec.

7. Limitez les aliments transformés et les sucres ajoutés : Évitez les aliments transformés riches en sucres ajoutés, en matières grasses saturées et en sodium.

8. Buvez suffisamment d’eau : Hydratez-vous en buvant suffisamment

0 comments on “Un repas équilibré doit contenir une bonne combinaison de différents groupes d’aliments pour fournir les nutriments essentiels à notre corpsAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *