recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

La région Auvergne en France est réputée pour sa cuisine traditionnelle

La région Auvergne en France est réputée pour sa cuisine traditionnelle. Voici quelques recettes traditionnelles auvergnates :

1. La truffade : Il s’agit d’un plat à base de pommes de terre, de fromage de Cantal ou de Laguiole et de lard. Les pommes de terre sont cuites, puis écrasées en purée et mélangées avec le fromage râpé. Le lard est frit et ajouté au mélange. Le tout est cuit au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu et gratiné.

2. Le pounti : C’est un plat sucré-salé à base de viande de porc, de pruneaux et de pâte à crêpes. La viande de porc est mélangée avec des échalotes, du persil et des épices, puis disposée au fond d’un plat. On ajoute ensuite les pruneaux dénoyautés et la pâte à crêpes. Le tout est cuit au four jusqu’à ce que le pounti soit doré et ferme.

3. La truffade auvergnate : Il s’agit d’une variante de la truffade classique, mais avec l’ajout de truffe. Les pommes de terre sont cuites et mélangées avec du fromage de Cantal ou de Laguiole râpé, de l’ail, du persil et de la truffe râpée. Le tout est cuit au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu et gratiné.

4. Le coq au vin d’Auvergne : Ce plat est préparé en faisant mijoter un coq dans du vin rouge, avec des oignons, des carottes, des champignons et des herbes aromatiques. Une fois la volaille cuite, la sauce est épaissie et servie avec des morceaux de coq et des légumes.

5. La soupe auvergnate : C’est une soupe à base de légumes (pommes de terre, haricots verts, carottes, choux), de lardons et de saucisses fumées. Les légumes sont

0 comments on “La région Auvergne en France est réputée pour sa cuisine traditionnelleAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *