recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Voici quelques recettes végétariennes et véganes faciles et rapides à préparer : 1

Voici quelques recettes végétariennes et véganes faciles et rapides à préparer :

1. Buddha bowl :
– Ingrédients : riz (ou quinoa), légumes de saison (carottes râpées, concombre en dés, tomates cerises, avocat en tranches), tofu grillé, graines de sésame, sauce de votre choix.
– Préparation : faites cuire le riz (ou quinoa) selon les instructions du paquet. Pendant ce temps, coupez les légumes et le tofu en morceaux et faites les griller dans une poêle avec un peu d’huile. Dans un bol, disposez le riz, les légumes grillés et le tofu. Saupoudrez de graines de sésame et arrosez de sauce.

2. Tartines végétariennes :
– Ingrédients : pain complet, houmous, avocat en tranches, tomates séchées, roquette.
– Préparation : toaster légèrement les tranches de pain. Tartinez-les généreusement de houmous. Disposez les tranches d’avocat, les tomates séchées et quelques feuilles de roquette. Servez avec une salade.

3. Curry de légumes :
– Ingrédients : légumes au choix (carottes, poireaux, courgettes, brocolis, pois chiches, etc.), lait de coco, pâte de curry, couscous ou riz.
– Préparation : faites cuire les légumes coupés en morceaux dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez le lait de coco et la pâte de curry selon vos goûts. Laissez mijoter pendant environ 15 minutes. Pendant ce temps, faites cuire le couscous ou le riz. Servez le curry de légumes sur le couscous ou le riz cuit.

4. Pâtes aux légumes :
– Ingrédients : pâtes de votre choix, courgettes en dés, tomates cerises, oignons émincés, huile d’olive, basilic frais.
– Préparation : faites

0 comments on “Voici quelques recettes végétariennes et véganes faciles et rapides à préparer : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *