recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement devrait inclure : – Une source de protéines : viande maigre, poisson, œufs, légumineuses (comme les lentilles ou les haricots), tofu ou seitan

Un repas équilibré nutritionnellement devrait inclure :

– Une source de protéines : viande maigre, poisson, œufs, légumineuses (comme les lentilles ou les haricots), tofu ou seitan.

– Une source de glucides comlexes : riz, pâtes complètes, pommes de terre, pain complet ou quinoa.

– Des légumes : ils devraient constituer la plus grande partie de votre assiette et inclure une variété de légumes colorés.

– Une source de matières grasses saines : huile d’olive, avocat, noix ou graines.

– Des fibres : fruits et légumes frais, grains entiers et légumineuses.

– Des vitamines et minéraux : assurez-vous de consommer une variété de fruits et légumes pour obtenir une bonne quantité de nutriments.

– Une hydratation adéquate : buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée pour rester hydraté.

Il est important de noter que les besoins nutritionnels varient d’une personne à l’autre en fonction de son âge, de son sexe, de son activité physique et de ses besoins individuels. Il est donc préférable de consulter un professionnel de la santé, comme un nutritionniste ou un diététicien, pour obtenir des recommandations personnalisées.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement devrait inclure : – Une source de protéines : viande maigre, poisson, œufs, légumineuses (comme les lentilles ou les haricots), tofu ou seitanAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *