recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir une combinaison de protéines, de glucides et de matières grasses, ainsi que des vitamines et des minéraux essentiels

Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir une combinaison de protéines, de glucides et de matières grasses, ainsi que des vitamines et des minéraux essentiels.

Voici un exemple de repas équilibré:

1. Protéines: Optez pour une source de protéines maigres, comme du poulet ou du poisson grillé. Les protéines aident à la construction des muscles et aident à la satiété.

2. Glucides: Choisissez des glucides complexes tels que les grains entiers (riz brun, quinoa, etc.) ou les légumineuses (haricots, lentilles, etc.). Ces sources de glucides fournissent de l’énergie à long terme.

3. Matières grasses saines: Utilisez de l’huile d’olive ou de l’avocat pour la cuisson ou pour les assaisonnements. Les matières grasses saines sont nécessaires pour l’absorption des vitamines liposolubles et pour le bon fonctionnement du corps.

4. Fruits et légumes: Ajoutez des légumes à chaque repas et ajoutez des fruits frais en dessert ou en collation. Les fruits et légumes fournissent des vitamines, des minéraux et des fibres.

5. Limitation des sucres ajoutés et des aliments transformés: Évitez les produits sucrés, les boissons gazeuses, les fast-foods et les aliments transformés riches en additifs et en gras trans.

En suivant ces principes, vous pouvez créer des repas équilibrés qui fournissent tous les nutriments essentiels pour une santé optimale. Et n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour rester hydraté.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir une combinaison de protéines, de glucides et de matières grasses, ainsi que des vitamines et des minéraux essentielsAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *