recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré comprend généralement une source de protéines, une source de glucides complexes, des légumes et/ou des fruits, ainsi qu’une petite quantité de matières grasses saines

Un repas équilibré comprend généralement une source de protéines, une source de glucides complexes, des légumes et/ou des fruits, ainsi qu’une petite quantité de matières grasses saines.

Voici un exemple de repas équilibré :

– Une portion de protéines : cela peut être du poulet, du poisson, des œufs, du tofu ou des légumineuses comme les haricots ou les pois chiches.

– Une portion de glucides complexes : cela peut être du riz complet, des pâtes complètes, du quinoa ou des pommes de terre.

– Une portion de légumes : choisissez une variété de légumes de saison comme les brocolis, les carottes, les épinards ou les courgettes. Vous pouvez les faire cuire à la vapeur, les rôtir ou les manger crus dans une salade.

– Une portion de fruits : choisissez des fruits frais ou congelés. Vous pouvez les manger tels quels ou les ajouter à un smoothie.

– Une petite quantité de matières grasses saines : cela peut être de l’huile d’olive, de l’avocat, des noix ou des graines. Ajoutez-les à votre repas pour apporter de la saveur et une source d’acides gras essentiels.

Il est également important de boire suffisamment d’eau et d’éviter les boissons sucrées comme les sodas ou les jus industriels.

0 comments on “Un repas équilibré comprend généralement une source de protéines, une source de glucides complexes, des légumes et/ou des fruits, ainsi qu’une petite quantité de matières grasses sainesAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *