recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Les recettes traditionnelles varient en fonction de la région et du pays

Les recettes traditionnelles varient en fonction de la région et du pays. Voici quelques exemples de recettes traditionnelles :

1. Bouillabaisse (France) : une soupe de poisson provençale, préparée avec une variété de poissons de roche, du safran, de l’ail, de l’oignon, du persil et des épices.

2. Paella (Espagne) : un plat à base de riz, de safran, de légumes, de viande (poulet, lapin) et/ou de fruits de mer (moules, crevettes, calamars).

3. Fish and chips (Royaume-Uni) : des filets de poisson panés et frits, accompagnés de frites épaisses.

4. Pizza Margherita (Italie) : une pizza au fromage mozzarella, à la tomate et au basilic, créée en l’honneur de la reine Margherita.

5. Moussaka (Grèce) : un plat gratiné à base d’aubergines, de viande hachée (agneau ou bœuf), de tomates, d’oignons, d’ail, de béchamel et d’épices.

6. Sushi (Japon) : des rouleaux de riz vinaigré garnis de poisson cru, de fruits de mer, de légumes ou d’œufs.

7. Ceviche (Amérique latine) : une salade de poissons ou de fruits de mer marinés dans du jus de citron vert ou de l’acide citrique, avec des oignons, du piment et des herbes.

8. Choucroute (Alsace, France) : un plat à base de chou fermenté et de viandes (porc, saucisses) accompagnées de pommes de terre.

9. Baghrir (Maroc) : des crêpes épaisses et légèrement alvéolées, servies avec du miel ou de la confiture au petit-déjeuner.

10. Feijoada (Brésil) : un ragoût de haricots noirs avec des morceaux de porc, du bœuf séché

0 comments on “Les recettes traditionnelles varient en fonction de la région et du paysAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *