recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Les recettes traditionnelles niçoises incluent : – La salade niçoise : faites avec des tomates, des poivrons, des haricots verts, des oignons, des olives noires, des anchois et des œufs durs, le tout assaisonné avec de l’huile d’olive et du vinaigre

Les recettes traditionnelles niçoises incluent :
– La salade niçoise : faites avec des tomates, des poivrons, des haricots verts, des oignons, des olives noires, des anchois et des œufs durs, le tout assaisonné avec de l’huile d’olive et du vinaigre.
– La pissaladière : une tarte salée faite avec une pâte à pain, des oignons caramélisés, des filets d’anchois, des olives noires et des herbes de Provence.
– La pan bagnat : un sandwich niçois traditionnel composé de thon, d’œufs durs, de tomates, d’oignons, de poivrons, de radis, de basilic et d’anchois, le tout arrosé d’huile d’olive.
– La socca : une galette à base de farine de pois chiches, cuite au four et généralement servie en parts. C’est une spécialité qui se déguste chaude.
– Les petits farcis niçois : des légumes, tels que les tomates, les courgettes ou les poivrons, vidés et farcis d’une farce à base de viande hachée, de riz, d’oignons, d’ail et de herbes aromatiques.
– La tourte de blettes : une tarte sucrée-salée faite avec des feuilles de blettes, des raisins secs, des pignons, du sucre et de la pâte feuilletée.
– Les beignets de fleurs de courgette : les fleurs de courgette sont farcies avec un mélange de fromage frais et d’herbes aromatiques, puis frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
– Le bouillabaisse niçois : une soupe de poissons faite à base de différents types de poissons, de tomates, d’oignons, d’ail, de fenouil et de pommes de terre.
– La tourta de blea : une tarte sucrée à base de farine de maïs, de su

0 comments on “Les recettes traditionnelles niçoises incluent : – La salade niçoise : faites avec des tomates, des poivrons, des haricots verts, des oignons, des olives noires, des anchois et des œufs durs, le tout assaisonné avec de l’huile d’olive et du vinaigreAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *