recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Il existe de nombreuses recettes traditionnelles portugaises délicieuses qui valent la peine d’être essayées

Il existe de nombreuses recettes traditionnelles portugaises délicieuses qui valent la peine d’être essayées. Voici quelques-unes d’entre elles :

1. Bacalhau à Brás : Cette recette à base de morue est l’une des plus populaires au Portugal. Elle mélange des morceaux de morue salée avec des oignons, des pommes de terre, des œufs et des olives.

2. Pasteis de Nata : Ces petits flans à la crème pâtissière sont un incontournable de la cuisine portugaise. La pâte feuilletée est croustillante et la garniture à base de crème est légèrement caramélisée.

3. Francesinha : Originaire de Porto, cette recette est une variation du croque-monsieur français. Elle est composée de plusieurs couches de pain, de jambon, de saucisse et de bœuf, le tout recouvert de fromage fondu et nappé d’une sauce à base de tomate et de bière.

4. Caldo Verde : Ce potage à base de chou frisé, de pommes de terre, d’oignons et de tranches de saucisson est un plat réconfortant et facile à préparer.

5. Cozido à Portuguesa : Ce plat copieux est un assortiment de viandes (porc, bœuf, poulet) cuites avec des légumes (chou, carottes, pommes de terre) dans un savoureux bouillon.

6. Arroz de Pato : Ce riz au canard est un autre plat traditionnel portugais. Le canard est cuit avec du riz, des oignons et des épices, puis gratiné au four avec du fromage.

7. Cataplana : Ce plat est un ragoût de fruits de mer dans un récipient spécial en cuivre appelé « cataplana ». Les fruits de mer sont mijotés avec des oignons, de l’ail, des tomates et du vin blanc pour créer une explosion de saveurs.

Ces recettes traditionnelles portugaises sont seulement quelques exemples parmi tant d’autres. Le Portugal regorge de délices culinaires à

0 comments on “Il existe de nombreuses recettes traditionnelles portugaises délicieuses qui valent la peine d’être essayéesAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *