recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Voici quelques recettes traditionnelles portugaises : 1

Voici quelques recettes traditionnelles portugaises :

1. Bacalhau à Brás : un plat à base de morue séchée, d’oignons, de pommes de terre, d’œufs et de persil. La morue est préalablement dessalée puis mélangée aux pommes de terre frites, aux oignons et aux œufs brouillés. Le plat est saupoudré de persil finement haché.

2. Pastéis de Nata : des petits flans à la crème pâtissière, typiquement servis en dessert. La pâte feuilletée est garnie d’une crème pâtissière à base de lait, de sucre, de farine, de jaunes d’œufs et de vanille, puis cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit caramélisée.

3. Caldo Verde : une soupe à base de chou vert, de pommes de terre, de saucisse et d’oignons. Les pommes de terre sont réduites en purée, puis mélangées au chou émincé et aux oignons et cuites dans un bouillon de bœuf. La soupe est traditionnellement servie avec des tranches de saucisse fumée.

4. Arroz de Pato : un plat de riz au canard, constitué de riz cuit dans un bouillon de canard, mélangé à des morceaux de canard confit. Le plat est ensuite cuit au four jusqu’à ce que le dessus soit croustillant.

5. Cozido à Portuguesa : un plat composé de différents types de viandes (porc, bœuf, poulet) cuits avec des légumes (chou, carottes, pommes de terre) dans un bouillon aromatique. Le plat est servi avec de la saucisse, du pain et de la moutarde.

Ces recettes font partie de la riche gastronomie portugaise et sont souvent préparées lors des fêtes et des occasions spéciales.

0 comments on “Voici quelques recettes traditionnelles portugaises : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *