recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel doit contenir une combinaison de différents groupes alimentaires, notamment : – Une source de protéines : viande maigre, poisson, volaille, légumineuses (comme les haricots, les lentilles, les pois chiches), tofu ou œufs

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel doit contenir une combinaison de différents groupes alimentaires, notamment :

– Une source de protéines : viande maigre, poisson, volaille, légumineuses (comme les haricots, les lentilles, les pois chiches), tofu ou œufs.
– Des glucides complexes : riz brun, pâtes de blé complet, quinoa, pommes de terre ou pain complet.
– Des légumes : variés et colorés, tels que les carottes, les brocolis, les épinards, les tomates, les poivrons, les courgettes, etc.
– Des fruits : riches en vitamines, minéraux et fibres, comme les fraises, les bananes, les pommes, les oranges, les kiwis, etc.
– Des matières grasses saines : avocat, huile d’olive, noix, graines ou beurre de cacahuètes.
– Des produits laitiers ou alternatives, comme le lait de vache, le fromage, le yaourt ou les laits végétaux enrichis en calcium.
– Des boissons hydratantes : de l’eau, du thé ou du café sans sucre ajouté.

Il est également important de limiter la consommation d’aliments riches en sucres ajoutés, graisses saturées et sel. Il est recommandé de privilégier les aliments non transformés et de préparer les repas soi-même afin de contrôler la qualité des ingrédients et les quantités utilisées.

0 comments on “Un repas équilibré sur le plan nutritionnel doit contenir une combinaison de différents groupes alimentaires, notamment : – Une source de protéines : viande maigre, poisson, volaille, légumineuses (comme les haricots, les lentilles, les pois chiches), tofu ou œufsAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *