recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel doit contenir : 1

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel doit contenir :

1. Une portion de protéines : cela peut être une source de protéines animales comme la viande, le poisson, les œufs ou les produits laitiers, ou une source de protéines végétales comme les légumineuses, le tofu ou le quinoa.

2. Une portion de glucides complexes : privilégiez les aliments riches en fibres comme les céréales complètes, les légumes et les fruits. Évitez les glucides raffinés tels que le pain blanc, les pâtes blanches et le riz blanc.

3. Une portion de lipides sains : optez pour des graisses insaturées présentes dans les avocats, les noix, les graines, les huiles d’olive et de colza.

4. Des légumes et des fruits : ils apportent des vitamines, des minéraux et des fibres indispensables. Essayez de consommer une variété de couleurs pour bénéficier d’une gamme de nutriments différents.

5. Une boisson hydratante : privilégiez l’eau, les tisanes ou les infusions sans sucre ajouté. Limitez les boissons sucrées et alcoolisées.

Il est également important de limiter la consommation d’aliments transformés, riches en sucres, en sel et en graisses saturées, et de privilégier la cuisine maison, qui permet de contrôler les ingrédients et les quantités utilisés.

0 comments on “Un repas équilibré sur le plan nutritionnel doit contenir : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *