recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait idéalement contenir tous les macronutriments essentiels : les protéines, les glucides et les lipides

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait idéalement contenir tous les macronutriments essentiels : les protéines, les glucides et les lipides. Il devrait également contenir des fibres, des vitamines et des minéraux. Voici quelques exemples de repas équilibrés :

– Salade de quinoa, légumes frais (carottes, concombres, tomates), poulet grillé et vinaigrette légère.
– Filet de saumon au four, accompagné de riz complet et de brocoli vapeur.
– Spaghetti de courgette accompagné de boulettes de viande maigre et de sauce tomate maison.
– Salade de lentilles avec des légumes (poivrons, oignons, céleri), du fromage de chèvre et une vinaigrette à base d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
– Tacos aux haricots noirs garnis de légumes (poivrons, oignons, tomates), de salsa maison et d’une petite quantité de fromage râpé.

Il est important de noter que les portions doivent être adaptées à vos besoins individuels en fonction de votre niveau d’activité physique, de votre âge, de votre poids et de vos objectifs de santé. Il est également recommandé de consommer une variété d’aliments pour s’assurer d’obtenir tous les nutriments essentiels.

0 comments on “Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait idéalement contenir tous les macronutriments essentiels : les protéines, les glucides et les lipidesAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *