recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait contenir une combinaison de: – Protéines: provenant de sources telles que la viande maigre, le poisson, les œufs, les légumineuses (comme les haricots et les pois chiches) ou le tofu

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait contenir une combinaison de:

– Protéines: provenant de sources telles que la viande maigre, le poisson, les œufs, les légumineuses (comme les haricots et les pois chiches) ou le tofu.

– Glucides: provenant de sources riches en fibres telles que les céréales complètes (riz brun, quinoa, avoine), les légumes et les fruits.

– Lipides: provenant de sources saines telles que les avocats, les noix et les graines, les poissons gras (comme le saumon et le thon) et les huiles végétales (comme l’huile d’olive ou l’huile de colza).

– Fruits et légumes: ils sont riches en vitamines, minéraux et fibres et devraient être inclus dans chaque repas.

– Produits laitiers ou alternatives: ils fournissent du calcium et des protéines et peuvent inclure du lait, du yaourt ou des alternatives végétales comme le lait d’amande ou le yaourt de soja.

– Limitation des sucres ajoutés, des graisses saturées et des aliments transformés: il est préférable d’éviter les aliments riches en calories vides (comme les boissons gazeuses, les biscuits et les chips) et de privilégier les aliments non transformés et frais.

Il est également important de prendre soin des portions pour éviter de trop manger. L’eau devrait être la boisson principale, et il est conseillé d’éviter les boissons sucrées ou alcoolisées.

0 comments on “Un repas équilibré sur le plan nutritionnel devrait contenir une combinaison de: – Protéines: provenant de sources telles que la viande maigre, le poisson, les œufs, les légumineuses (comme les haricots et les pois chiches) ou le tofuAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *