recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel comprend généralement les groupes d’aliments suivants : 1

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel comprend généralement les groupes d’aliments suivants :

1. Glucides : Les glucides fournissent de l’énergie à notre corps. Optez pour des sources de glucides complexes comme les céréales complètes, le riz brun, les pâtes complètes, les légumineuses et les légumes.

2. Protéines : Les protéines sont essentielles pour la construction et la réparation des tissus musculaires. Ajoutez des sources de protéines maigres telles que la viande blanche, les œufs, les produits laitiers faibles en gras, le tofu et les légumineuses à votre repas.

3. Lipides : Les lipides sont nécessaires pour le bon fonctionnement de notre corps. Choisissez des sources de graisses saines comme les avocats, les noix, les graines, l’huile d’olive et les poissons gras pour obtenir des acides gras oméga-3.

4. Fruits et légumes : Ils sont riches en vitamines, minéraux et fibres. Essayez de manger une variété de fruits et légumes de toutes les couleurs pour bénéficier d’une large gamme de nutriments.

5. Produits laitiers ou alternatives : Ils sont une source importante de calcium pour des os forts. Optez pour des produits laitiers faibles en gras ou des alternatives végétales enrichies de calcium.

6. Boissons : Hydratez-vous en choisissant de l’eau, des infusions de fruits, du thé non sucré ou du lait faible en gras.

Il est important de manger des portions appropriées et d’éviter les aliments transformés riches en sucres ajoutés, en gras saturés et en sel. Il est également recommandé de limiter la consommation d’alcool et de boissons sucrées.

0 comments on “Un repas équilibré sur le plan nutritionnel comprend généralement les groupes d’aliments suivants : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *