recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir une combinaison d’aliments provenant de différentes catégories, notamment: 1

Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir une combinaison d’aliments provenant de différentes catégories, notamment:

1. Les protéines: Viandes maigres, poissons, œufs, légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches), tofu ou autres produits à base de soja.

2. Les glucides: Pâtes, riz (de préférence complets), pain complet, quinoa, pommes de terre, légumes riches en glucides (patates douces, courges, carottes).

3. Les légumes: Brocoli, épinards, chou-fleur, poivrons, tomates, concombres, etc. Choisissez une variété de couleurs pour obtenir un large éventail de nutriments.

4. Les fruits: Fraises, bananes, pommes, oranges, kiwis, mangues, etc. Consommez une variété de fruits pour profiter de différents nutriments.

5. Les graisses saines: Avocats, noix, graines de chia, huile d’olive, saumon, sardines. Les graisses saines sont importantes pour la santé du cœur et des cellules.

6. Les produits laitiers ou substituts: Lait, yaourt, fromage, ou alternatives végétales comme le lait d’amande, de soja ou de noix de coco, peuvent apporter des protéines et du calcium.

Il est important de consommer des quantités appropriées de chaque groupe alimentaire et d’éviter les excès de matières grasses, de sel et de sucre. Il est également conseillé de limiter les aliments transformés et les boissons sucrées. Les repas devraient être variés, colorés et adaptés à vos besoins nutritionnels spécifiques.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir une combinaison d’aliments provenant de différentes catégories, notamment: 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *