recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement devrait comprendre des aliments provenant de tous les groupes alimentaires

Un repas équilibré nutritionnellement devrait comprendre des aliments provenant de tous les groupes alimentaires. Voici quelques exemples :

1. Source de protéines : viandes maigres comme le poulet, le poisson ou les œufs, légumineuses comme les haricots ou les lentilles, ou produits laitiers comme le yaourt ou le fromage.

2. Source de glucides complexes : grains entiers comme le riz brun, le quinoa ou les pâtes complètes, ou des légumes comme les patates douces ou les carottes.

3. Source de lipides sains : avocat, noix, graines de chia ou d’huiles végétales comme l’huile d’olive.

4. Fruits et légumes : inclure une variété de couleurs pour obtenir différentes vitamines et minéraux. Par exemple, des épinards, des poivrons, des baies ou des oranges.

5. Produits laitiers ou alternatives : lait de vache, lait d’amande, yaourt ou fromage faible en gras.

6. Limiter les aliments riches en sucre, en gras saturés et en sodium : boissons sucrées, fast-food, repas préparés, gâteaux ou biscuits.

De plus, il est important de boire beaucoup d’eau pour rester hydraté tout au long de la journée. Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour obtenir un plan alimentaire personnalisé en fonction de vos besoins individuels.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement devrait comprendre des aliments provenant de tous les groupes alimentairesAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *