recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement devrait comporter une source de protéines, des glucides complexes, des lipides sains, des légumes et des fruits

Un repas équilibré nutritionnellement devrait comporter une source de protéines, des glucides complexes, des lipides sains, des légumes et des fruits. Voici quelques exemples de repas équilibrés :

– Un dîner comprenant une portion de viande maigre (comme du poulet ou du poisson), accompagnée de légumes cuits à la vapeur et d’une salade verte, avec une portion de riz complet ou de quinoa en tant que source de glucides.

– Un déjeuner composé d’une salade de tomates et de concombres assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, avec une portion de poulet grillé et une tranche de pain complet.

– Un petit-déjeuner composé d’un bol de flocons d’avoine avec des fruits frais, des noix et une cuillère à soupe de graines de chia pour les protéines et les graisses saines.

Il est également important de prendre en compte les portions recommandées pour chaque groupe alimentaire, afin de s’assurer d’un équilibre adéquat.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement devrait comporter une source de protéines, des glucides complexes, des lipides sains, des légumes et des fruitsAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *