recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré doit contenir une combinaison de différents groupes d’aliments pour assurer un apport nutritionnel complet

Un repas équilibré doit contenir une combinaison de différents groupes d’aliments pour assurer un apport nutritionnel complet. Voici quelques principes à suivre pour préparer un repas équilibré :

1. Les protéines : inclure une source de protéines dans chaque repas, comme de la viande maigre, du poisson, des œufs, des légumineuses ou du tofu.

2. Les légumes : ajouter une portion généreuse de légumes, cuits ou crus, pour fournir des vitamines, des minéraux et des fibres.

3. Les féculents : inclure des sources de glucides complexes, tels que des céréales complètes (riz brun, quinoa, avoine), des pommes de terre ou des légumes féculents (patates douces).

4. Les graisses saines : incorporer des graisses saines provenant de sources telles que les avocats, les noix, les graines ou les huiles végétales (huile d’olive, huile de noix de coco).

5. Les produits laitiers : si vous consommez des produits laitiers, optez pour des versions allégées en matières grasses ou des alternatives à base de plantes (lait d’amande, yogourt à base de soja).

6. Limiter les sucres ajoutés et les aliments transformés : éviter les aliments riches en sucres ajoutés, en gras saturés et en sel, tels que les boissons sucrées, les snacks industriels, les fast-foods, etc.

N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour rester hydraté.

0 comments on “Un repas équilibré doit contenir une combinaison de différents groupes d’aliments pour assurer un apport nutritionnel completAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *