recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré doit contenir des ajouts de tous les groupes alimentaires, y compris les légumes, les fruits, les protéines, les glucides et les graisses saines

Un repas équilibré doit contenir des ajouts de tous les groupes alimentaires, y compris les légumes, les fruits, les protéines, les glucides et les graisses saines. Voici un exemple d’un repas équilibré :

– Un plat principal contenant une source de protéines (comme du poulet, du poisson, des œufs, du tofu) accompagné de légumes cuits à la vapeur ou sautés.
– Une portion de glucides complexes, tels que du riz complet, des pâtes de blé entier ou des pommes de terre.
– Une petite quantité de graisse saine, comme de l’huile d’olive pour faire sauter les légumes ou ajouter de la vinaigrette à base d’huile d’olive à la salade.
– Une portion de fruits frais comme dessert ou collation.
– De l’eau ou une boisson non sucrée pour accompagner le repas.

Il est également important de veiller à la quantité de chaque élément pour maintenir un équilibre calorique adéquat. Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé ou un nutritionniste pour obtenir des recommandations personnalisées en fonction de vos besoins individuels.

0 comments on “Un repas équilibré doit contenir des ajouts de tous les groupes alimentaires, y compris les légumes, les fruits, les protéines, les glucides et les graisses sainesAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *